[Source : Site de La Tribune]
Une enquête du journal « La Tribune » révèle que les M.B.A restent des formations très prisées des entreprises, notamment pour des postes de dirigeants ou à fortes responsabilités au niveau international.
L’enquête révèle également, peut-être plus surprenant, qu’au-delà du contenu de ces formations, c’est surtout les compétences acquises dans ce type de programmes qui importent aux yeux des entreprises : capacités à gérer le stress dans des projets ou encore des équipes internationales.
Autre évolution : les recrutements au niveau M.B.A ne sont plus presque exclusivement réservés aux grands groupes de la banque et de la finance. Ces profils deviennent aussi très recherchés par le milieu de l’industrie et des nouvelles technologies. Côté salaires, un M.B.A est toujours synonyme d’une forte augmentation de salaire, notamment outre-Atlantique.
Un diplôme prestigieux et prisé qui continue donc de tenir le haut du pavé en matière de formation, même s’il reste comme toutes les formations actuellement soumis à de nombreuses évolutions, parfois mini-révolutions dans le domaine.